Toutes les questions que vous vous posez

  • Notre moteur de calcul intègre le financement d'un bien immobilier sur la durée choisie. Pour déterminer le coût mensuel du projet, nous intégrons les loyers théoriques en fonction de la zone d'investissement et la réduction d'impôt mensuel. Une fois ces 2 paramètres intégrés, nous les soustrayons du coût du financement mensuel. La différence entre les entrées (loyers et réduction d'impôt) et les sorties (financement et charges) nous permet d'obtenir l'effort nécessaire au financement de l'opération.

  • En passant par Imogy ou le promoteur vous n'aurez aucune différence de prix. Avec l'aide de nos consultants expert,vous pourrez identifier le bien qui vous corresponds parmis l'ensemble des promoteurs immobiliers. Plus la peine de contacter chaque promoteur pour réaliser une simulation et trouver le bien disponible. Imogy mutualise l'ensemble de l'offre du marché et vous fait gagner du temps.

  • Toute personne qui souhaite se constituer un patrimoine ou un revenu de complément pour la retraite peut utiliser Imogy. Il suffit d'avoir une épargne disponible et de payer plus de 3 000 euros d'impôts par an.

  • Le territoire français est découpé en 3 zones et chacune d'elles dispose d'un plafond légal de loyer au m2.

    De manière concrète, il faut respecter les plafonds de loyers et de ressources des locataires en fonction des zones d’éligibilité. Pour le calcul du loyer, il faut prendre en compte le coefficient de la zone, le plafond de la zone où se trouve le logement ainsi que la surface habitable du logement. Quand vous réalisez vos simulations sur Imogy, nous intégrons à chaque fois le loyer du promoteur recommandé ainsi que le loyer plafonné sur la zone.

  • II vous suffit de vous inscrire ou simplement de demander à être appelé. Ensuite, un conseiller prendra contact avec vous et posera une option pour l'acquisition du bien.

  • La durée de détention idéale est celle qui correspond à votre objectif patrimonial. Si vous n'avez pas un objectif bien défini, optez pour la durée de détention fiscale la plus longue, à savoir 12 ans.

  • Le coût de l'argent est tellement faible actuellement que vous pouvez envisager une durée longue. A titre d'exemple, les banques vous proposent des durées de financement supérieures à 20 ans. Si votre projet est de préparer la retraite, envisagez une durée de financement dont le terme se rapproche du moment où vous prendrez vos droits à la retraite.

  • En investissant dans l'immobilier au travers du dispositif Pinel, certaines zones ne sont pas éligibles car la demande locative n'est pas suffisante pour rendre l'investissement pertinent. À ce jour le territoire est découpé en 3 zones : Paris et certaines communes d'île de france, les grandes métropoles ainsi que les agglomérations de plus de 25 000 habitants.

  • Notre sélection est basée sur la notoriété d'un promoteur immobilier et de ses réalisations passées et à venir. Les Promoteurs partenaires d'Imogy sont tous reconnus et solides sur le plan financier.

  • C'est un choix ! À ce jour, la demande de logement est supérieure à l'offre des promoteurs immobiliers. En conséquence, les investissements sur le dispositif Pinel se font dans le neuf car l'objectif est de subvenir au besoin croissant de logements.

  • Imogy cherche à vous apporter l'offre la plus large en terme d'investissements immobiliers. Le dispositif Pinel bénéficie d'une reconnaissance et d'un encadrement légal pour vous assurer diversité et tranquilité. Imogy proposera bientôt d'autres types de dispositifs.

  • Contactez-nous par téléphone, par mail ou via le site. Et nos conseillers experts s'occupent de tout afin de vous faire gagner du temps. Ils synthétisent vos demandes et contactent pour vous les promoteurs qui retiennent votre attention.

  • Vous n'êtes pas obligé de contacter votre banque avant de contacter un conseiller. Ce n'est qu'après élaboration de votre projet d'investissement immobilier avec votre conseiller Imogy qu'il sera pertinent d'entrer en contact avec votre banque (ou une autre, si vous souhaitez négocier votre taux d'emprunt)

  • Nos simulations sont basées sur des paramètres tangibles à savoir vos impôts, la durée de financement et le coût du crédit. A cela nous impactons des charges comme la taxe foncière. Bien évidemment, il nous est impossible de vous donner le chiffre exact de la taxe foncière. Mais pas expérience, nous pouvons envisager qu'elle représente un mois de loyer. Ce que nous ne prenons pas en compte, c'est l'assurance loyers impayés et la carence locative car il s'agit d'une option proposée au propriétaire. Enfin, tous nos calculs sont basés sur les taux de crédits en vigueur, en rajoutant l'assurance emprunteur.

  • Pas forcément! Mais si vous souhaitez un accompagnement impartial et accéder à l'offre du marché, Imogy sera plus approprié.

  • Que vous passiez en direct ou par Imogy, le prix d'un bien sera toujours le même. En revanche nos conseillers experts seront plus à même de négocier pour vous avec le promoteur.