Pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on veut réaliser un investissement immobilier. Entre les nombreux programmes proposés par les promoteurs et les divers leviers fiscaux existants, il peut parfois être difficile de faire le choix le plus adapté à sa situation personnelle. C’est face à ce constat qu’est né Imogy.

L’objectif d’Imogy : vous permettre de trouver l’investissement le plus adapté à votre situation. Ainsi, toute personne qui souhaite se constituer un patrimoine ou obtenir un revenu complémentaire pour sa retraite peut utiliser l’algorithme. 

Comment fonctionne l’algorithme ? 

Le moteur de calcul intègre le financement d’un bien immobilier sur la durée choisie. Pour déterminer le coût mensuel du projet, le système d’Imogy intègre les loyers en fonction de la zone d’investissement et la réduction d’impôt mensuelle. Une fois ces deux paramètres intégrés, ils sont soustraits du coût du financement mensuel. La différence entre les entrées (loyers et réduction d’impôt) et les sorties (financement et charges) permet d’obtenir l’effort nécessaire au financement de l’opération.

Notez que la durée de détention idéale est celle qui correspond à votre objectif patrimonial. Ainsi, si vous n’avez pas d’objectif défini et que vous voulez simplement vous constituez un patrimoine sur le long terme, optez pour la durée de détention fiscale le plus longue, à savoir 12 ans en ce qui concerne le dispositif Pinel.

En ce qui concerne la durée de financement, il vaut mieux opter pour la plus longue tant que les taux de crédit sont encore bas. Renseignez-vous bien sur les conditions d’octroi de crédit, qui ont été durcies au début de l’année 2022. Enfin, si votre projet est de préparer votre retraite, essayez de trouver le terme de crédit qui se rapprochera au mieux du moment où vous partirez à la retraite. 

Comment trouver un bien ? 

L’une des forces d’Imogy réside dans sa sélection de biens. Elle est basée sur la notoriété des promoteurs immobiliers et sur leurs réalisations passées et à venir. Ainsi, l’ensemble des promoteurs dont les programmes sont proposés sur Imogy sont tous reconnus et solides sur le plan financier. De quoi vous garantir de miser sur des projets solides et avec du potentiel. Imogy ne vous proposant que des biens éligibles au dispositif Pinel, ils sont tous neufs et situés dans une zone éligible au Pinel. Ce qui explique que l’ensemble du territoire français n’est pas couvert, puisque certaines villes ne présentent pas une demande locative suffisamment forte pour être éligible au dispositif Pinel. 

Comment concrétiser son projet ? 

Une fois que vous avez trouvé le bien idéal, il est temps de donner vie à votre projet ! Pour cela, Imogy vous mettra en relation avec un conseiller expert en gestion de patrimoine qui vous accompagnera sur l’ensemble du projet. C’est lui qui contactera le promoteur du bien qui a retenu votre attention afin de tout mettre en place. Si vous n’êtes pas obligé de vous faire assister par un CGP, il est néanmoins le seul à vous garantir un accompagnement impartial et efficace. Le CGP vous permettra d’élaborer l’intégralité de votre projet avant que vous ne contactiez votre banque ou tout autre courtier pour négocier votre crédit. 

Comment trouver le meilleur investissement ? 

Comment utiliser le simulateur immobilier d’Imogy ? Wendy vous l’explique en vidéo.

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier, avoir un revenu complémentaire ou réduire vos impôts mais que vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit !

Étape 1 : Avec Imogy.fr, il vous suffit simplement d’indiquer au moteur de recherche votre capacité d’épargne et la zone géographique. Vous aurez accès à plus de 10 000 biens en un seul clic !

Étape 2 : Vous pouvez affiner votre recherche en fonction de votre situation patrimoniale, choisir la durée de détention, le nombre de pièces et la superficie.

Étape 3 : Il est aussi possible de consulter les offres à partir de leur date de livraison et les classer en fonction de votre épargne.

Étape 4 : Cliquez sur l’annonce de votre choix et retrouvez toutes les informations nécessaires sur le programme : nom du promoteur, date de livraison, caractéristiques et emplacement. N’hésitez pas à modifier vos critères en jouant avec le simulateur si besoin.

Étape 5 : Dans un métier où tout est digitalisé et impersonnel, Imogy ne vous laisse pas seul. On vous propose d’échanger à tout moment avec un conseiller expert dans votre région. Prenez rendez-vous en un simple clic !