Vous avez décidé de miser sur la valeur refuge par excellence, la pierre. Vous avez même décidé par quel moyen : l’investissement locatif. Bravo, vous avez fait le plus gros du travail ! Reste toutefois à décider du principal : sur quel bien miser ? Bonne nouvelle : il existe maintenant des moteurs de recherche immobilière qui font le travail pour vous !

Une fois que votre projet est mûrement réfléchi, que vous savez sur quel type de bien investir et pour quelles mensualités, il vous reste un point à définir, et ce n’est pas un détail : le choix du bien. Il faut notamment choisir la localisation, qui est sans doute le critère primordial lorsque l’on achète un bien immobilier pour le louer. Le budget est également un critère qui compte puisqu’il décide notamment des villes où il sera possible d’acheter. Heureusement, des moteurs de recherche sont maintenant capables de trouver le bien idéal.

Moteurs de recherche immobilière : le budget comme premier critère

Évidemment, le premier critère dans le choix du logement est le budget. Le bien ne sera en effet pas tout à fait le même si vous consacré 200 euros ou 1600 euros mensuels à votre investissement. Avec un petit budget, il faudra plutôt vous orienter vers une petite surface, comme un studio, dans une ville moyenne. Avec plus de moyens, peut-être vaudra-t-il mieux investir dans un appartement familial dans une grande ville, qui présente plus de sécurité question rentabilité. Mais quelle que soit votre enveloppe mensuelle, il y a forcément un bien pour vous !

Les promoteurs, grâce à leurs nombreux programmes immobiliers neufs, peuvent ainsi proposer aux investisseurs un vaste choix de biens. Pour faire le tri, rien de mieux que les moteurs de recherche immobilière. L’outil d’Imogy vous permet par exemple de ne trouver que des biens qui correspondent à votre budget. Et rappelez-vous : il n’y a pas de surface minimale pour bénéficier du dispositif Pinel et de sa défiscalisation avantageuse.

Moteurs de recherche immobilière : le bon emplacement d’abord

En immobilier, une seule règle : l’emplacement ! Une bonne adresse est la garantie d’une absence de vacance locative et d’une rentabilité tout à fait correcte lors de la revente. Pour trouver tout cela, optez pour un quartier agréable à vivre et dynamique. Bonne nouvelle : c’est souvent dans des villes en devenir que les promoteurs bâtissent leurs programmes neufs. De quoi être sûr de faire un bon investissement. Là encore, si votre cœur balance entre plusieurs villes ou que vous n’avez qu’une idée un peu vague de la zone où vous souhaitez investir, vous pouvez compter sur les moteurs de recherche immobilière. Avec Imogy, vous pouvez ainsi trouver les programmes neufs les plus attractifs et les plus prometteurs.